Biographie

Caroline Namer suit sa scolarité à l’Ecole Active Bilingue et à l’Ecole Chaptal à Paris, elle se dirige ensuite vers des études en Gestion Economique et Financière bilingue anglaise. Après avoir obtenu sa maîtrise à la Sorbonne, elle change de voie et s’inscrit aux cours Florent où elle suit notamment l’enseignement de Michel Fau.

Les années qui suivent l’amènent à jouer mais aussi à découvrir d’autres facettes des métier du spectacle vivant à l’Espace La Comedia, lieu alternatif où elle travaille à l’accueil des compagnies, la communication, la presse…

Par la suite, elle devient attachée de presse au Théâtre du Jardin au Jardin d’Acclimatation, dirigé par Adrien de Van. A ses côtés ainsi qu’aux côtés de Pauline Bureau (Cie La Part des Anges), elle y coordonnera un certain nombre d’évènements qui se dérouleront pendant La Nuit Blanche, Lire en Fête ou encore Carte blanche au Festival d’Avignon. Sollicitée par le magazine MILK, elle écrira pendant 2 ans, les critiques de théâtre sous un nom d’emprunt.

C’est au théâtre du Jardin qu’elle rencontre Nathalie Bensard, de la compagnie La Rousse, lors de la création de La princesse au petit poids et qu’elle décide de se lancer dans la production-diffusion de spectacles jeune public. De nombreuses collaborations avec des compagnies aux univers très différents suivent. Elle a par ailleurs été engagée par Adrien de Van et Valérie Dassonville pour mettre en place les partenariats au Théâtre Paris-Villette et participé à sa réouverture en 2013.

En 2019, elle crée sa propre structure, Caroline Namer Diffusion axée sur la diffusion, la recherche de partenaires, la stratégie de développement qu’elle met au service des acteurs du milieu culturel pour les accompagner au mieux dans leur développement.

Sa prochaine étape, enseigner le « redouté » métier de la diffusion…